Choisir le talon de la chaussure de danse de la collection Label Latin

Une chaussure de danse est un objet très personnel. Il est essentiel de faire le bon choix pour que vos chaussures vous accompagnent le plus agréablement possible dans vos soirées dansantes, spectacles ou répétitions.

Voici donc quelques conseils afin de vous orienter au mieux.

Choix de la hauteur du talon de votre chaussure de danse Label Latin

Le choix du talon est très important car cela détermine l’aisance avec laquelle vous porterez vos chaussures de danse. En principe, plus une danseuse a de l’expérience, plus elle pourra porter de hauts talons car elle maitrisera mieux ses équilibres.

Si vous êtes débutante, nous vous conseillons de commencer avec un petit talon intermédiaire ( entre 5 cm et 7,5 cm) Ce sont des hauteurs qui ne vous déstabiliseront pas tout en conservant le caractère esthétique de votre chaussure de danse.

Si vous avez un niveau intermédiaire, optez pour un talon de taille moyenne ( entre 6 cm et 8 cm).

Si vous avez un niveau avancé, vous pouvez opter pour la hauteur de talon qui vous convient sans restriction mais attention au dos !

Ci dessous un comparatif des talons 6,5 cm 7,5 cm (forme évasée) et 8,5 cm (stileto) sur modèles réels de chaussure de danse Jungle collection label Latin

Forme et hauteur de talon chaussure de danse Label Latin

Ci-dessous la forme des talons des modèles de chaussures de danse de la collection Label Latin en fonction de la hauteur.

 Conseil achat chaussures de danse - taillant talon label latin

Le choix de la pointure pour les chaussures de danses de la collection Label Latin

Une chaussure de danses doit se porter bien ajustée et ce afin qu’il n’y ait pas de jeu entre votre pied et la chaussure et que votre cheville soit donc bien maintenue. Voilà pourquoi, il faut vous référer à la taille que vous portez habituellement pour vos chaussures de ville. Si vous avez l’habitude de porter du 38 par exemple, commandez votre chaussure en 38.

 

Si vous portez habituellement un 38,5, choisissez un 38,5 si les chaussures de danses que vous avez choisies existent en demi-pointure. Sinon n’hésitez pas à commander une demi-pointure en dessous de votre taille habituelle c'est-à-dire du 38.

 

Nous avons constaté que les tableaux de conversion des pointures ne sont jamais identiques. Nous vous conseillons de vous reportez au tableau de conversions de chacun de nos fournisseurs. Vous pouvez vous y fier sans hésitation.