Comment choisir ma chaussure

 

Une chaussure de danse est un objet très personnel. Il est essentiel de faire le bon choix pour que vos chaussures vous accompagnent le plus agréablement possible dans vos soirées dansantes, spectacles ou répétitions.

Voici donc quelques conseils afin de vous orienter au mieux.

Le choix de la taille

Une chaussure de danses doit se porter bien ajustée et ce afin qu’il n’y ait pas de jeu entre votre pied et la chaussure et que votre cheville soit donc bien maintenue. Voilà pourquoi, il faut vous référer à la taille que vous portez habituellement pour vos chaussures de ville. Si vous avez l’habitude de porter du 38 par exemple, commandez votre chaussure en 38.

 

Si vous portez habituellement un 38,5, choisissez un 38,5 si les chaussures de danses que vous avez choisies existent en demi-pointure. Sinon n’hésitez pas à commander une demi-pointure en dessous de votre taille habituelle c'est-à-dire du 38.

 

Nous avons constaté que les tableaux de conversion des pointures ne sont jamais identiques. Nous vous conseillons de vous reportez au tableau de conversions de chacun de nos fournisseurs. Vous pouvez vous y fier sans hésitation.

 

Label Latin

Pour les modèles Label Latìn conformez-vous strictement à votre taille de chaussure de ville

 

Oobashoo

Notre fournisseur ne communique qu’un tableau de conversion UK/US

3 UK = 5US

3,5 UK = 5,5US

4 UK= 6US

4, 5 UK = 6,5US

5 UK = 7US

5,5 UK= 7,5US

6 UK = 8US

6,5 UK = 8,5US

7 UK = 9US

7,5 UK = 9,5US

8 UK = 10US

 

Nueva Epoca

 

 

UK

 

EU

 

 

 

1

=

33⅓

 

 

 

=

34

 

 

 

2

=

34⅔

 

 

 

=

35⅓

 

 

 

3

=

36

 

 

 

=

36⅔

 

 

 

4

=

37⅓

 

 

 

=

38

 

 

 

5

=

38⅔

 

 

 

=

39⅓

 

 

 

6

=

40

 

 

 

=

40⅔

 

 

 

7

=

41⅓

 

 

 

=

42

 

 

 

8

=

42⅔

 

 

 

=

43⅓

 

 

 

9

=

44

 

 

 

Le choix de la hauteur du talon de votre chaussure de danse

Le choix du talon est très important car cela détermine l’aisance avec laquelle vous porterez vos chaussures de danse. En principe, plus une danseuse a de l’expérience, plus elle pourra porter de hauts talons car elle maitrisera mieux ses équilibres.

Si vous êtes débutante, nous vous conseillons de commencer avec un petit talon intermédiaire ( entre 5 cm et 7,5 cm) Ce sont des hauteurs qui ne vous déstabiliseront pas tout en conservant le caractère esthétique de votre chaussure de danse.

Si vous avez un niveau intermédiaire, optez pour un talon de taille moyenne ( entre 6 cm et 8 cm).

Si vous avez un niveau avancé, vous pouvez opter pour la hauteur de talon qui vous convient sans restriction mais attention au dos !

 

Label Latìn

Ci-dessous la forme des talons des modèles de chaussures de danse de la collection Label Latìn en fonction de la hauteur.

 Conseil achat chaussures de danse - taillant talon label latin

 

Oobashoo

ATTENTION le talon des chaussures de danse Oobashoo se mesurent à l’intérieur de talon lui-même contrairement à la plupart des autres fabriquant de chaussure de danses qui mesurent la hauteur du talon de l’extérieur comme vous pouvez le voir sur le schéma des talon pour le modèles Label Latìn. De ce fait le talon sera plus grand sur les modèles Oobashoo. ( exemple : un talon de 7,5 cm chez Label Latìn fera en réalité 7,62 cm chez Oobashoo.)

 Bien choisir son talon chaussures de danse Label Latin

 

                      3"=7,5cm                                  2.75"=7cm  2.5"=6,5cm           2"=5cm  

 

Nueva Epoca

Pour les chaussures de danse Nueva Epoca, pas de surprise, 7, 8 et 9 cm correspondent à de vrais centimètres. Mesurés à l’extérieur de la chaussure.

 

Paoul

Informations bientôt disponibles

 

 

Le choix de la forme et design de votre chaussure de danse:

 

Anatomie du pied

Comme pour tout vêtement, les chaussures de danse nécessitent de trouver le  pied qui va bien ! Certaines ont un pied très fin, d’autres un pied plus large alors comment choisir ?

- Si vous avez un pied large au niveau de la partie avant du pied : Evitez les chaussures avec une toute petite ouverture sur le devant et privilégiez les chaussures avec une large ouverture ou réglables sur le haut de la chaussure. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

- Si vous avez un pied très fin : privilégiez les chaussures avec une toute petite ouverture sur le devant voire une chaussure complètement fermée. La chaussure retiendra ainsi votre pied qui ne glissera pas de la chaussure. Certains modèles possèdent des lacets ou des lanières sur le haut de la chaussure permettant un très bon réglage de la chaussure. Ces modèles sont faits pour vous !!!

- Vous avez un pied standard : Osez toutes les formes pour votre chaussure de danse !!!

 

Le choix de la couleur et du style

La chaussure de danse, en plus d’être un outil indispensable pour la danse, est aussi un accessoire de mode, que vous assortissez à vos tenues. Voici nos conseils :

- Si vous achetez votre première paire de chaussures de danse, choisissez plutôt une paire dont la couleur et le style pourront s’associer avec le maximum de vos tenues. Les couleurs idéales pour une première paire sont par exemple le noir ou le beige ou encore le prune.

- Si vous n’en êtes plus à votre première paire, alors faites vous plaisir et laissez parler votre imagination.

Si malgré ces nombreux conseils, vous hésitez encore, contactez-nous via la page contact du site.


Accept